Magret de canard au miel, quatre épices, vinaigre balsamique et figues

Toute les recettes

Le magret de canard au miel, aux quatre épices, au vinaigre balsamique et aux figues est un plat gourmand qui réchauffe les tables d’automne. Entre la douceur du miel, les notes épicées et le fondant des figues, il offre un délicieux mélange de saveurs.

En ce mois de novembre qui approche, profitez de la Foire au Gras pour mettre le canard à l’honneur et vous régaler avec des recettes pleines de caractère !

Voici la recette étape par étape

  • Dans un bol, mélangez le vinaigre avec le miel et les épices.
  • Rincez les figues puis coupez-les en petits quartiers.
  • Entaillez les magrets côté peau.
  • Faites chauffer une poêle à feu vif.
  • Placez-y les magrets côté peau, faites cuire 3 min à feu vif.
  • Déglacez les magrets en versant la sauce au miel et au vinaigre, déposez les figues dans la poêle et poursuivez la cuisson 3 min.
  • Retournez les magrets côté chair et cuisez encore 3 min, plus ou moins selon la cuisson désirée.
  • Parsemez de fleur de sel et poivrez puis servez les magrets en tranches, accompagnés des figues.

Ou trouver les ingrédients de la recette « Magret de canard au miel » ?

Dans vos magasins Côté Frais bien entendu !

Retrouvez tous les ingrédients de cette recette de magret de canard au miel dans vos magasins Côté Frais Uzès et Châteaurenard. Que ce soit dans vos boucherie & fruit ou encore épicerie.

Toutes les recettes de saison sont à découvrir sur notre page FACEBOOK et INSTAGRAM.