Gratin de patates douces et pommes de terre aux lardons Toute les recettes
800 g de patates douces 300 g de pommes de terre 150 g de lardons fumés 1 oignon 300 ml de crème entière 20 g de gruyère râpé 1 CàS d'herbes de Provence 2 gousses d’ail sel, poivre
Cette recette gourmande et facile, ravira toute la famille !
- Éplucher et couper l’oignon en fines lamelles. Couper les lardons. Remettre le tout dans une poêle huilée et préalablement chauffée.
- Mettre le four à chauffer à 200°. Beurrer le plat à gratin.
- Lavez et découpez en rondelles les pommes de terre et les patates douces. Épluchez et hachez l’ail en morceaux.
- Dans le plat à gratin, alternez les couches de patates douces, d’ail, de lardons, d’oignons et de tranches de pommes de terre. Ajoutez du sel et du poivre. Conclure avec une couche de tranches de patates douces.
- Dans la poêle, réchauffez la crème et les herbes pendant deux minutes. Disposez la sauce dans le plat pour gratin. Parsemer de gruyère râpé.
- Recouvrez le plat d’aluminium avant de le mettre au four pendant 30 minutes.
- Après avoir terminé la demi-heure de cuisson, ôtez le papier aluminium et poursuivez la cuisson pendant 15 minutes supplémentaires.
Où trouver les ingrédients de la recette du Gratin de patates douces et pommes de terre aux lardons ?
Dans vos magasins Côté Frais UZES et CHÂTEAURENARD bien entendu !
Toutes les recettes sont à découvrir sur notre site ou nos pages FACEBOOK et INSTAGRAM.