Quels fruits et légumes déguster en automne ?
Bien que le soleil se fasse moins présent, les fruits et légumes d’automne sont nombreux et variés. Et dans vos magasins Côté Frais nous privilégions surtout les fruits et légumes origine France. Retrouvez dans vos rayons fruits et légumes notre sélection de produits français, locaux et de saison.
Les légumes à déguster cet automne.
Avec le début de la saison fraîche les légumes d’automne sont parfaits pour les soupes, potages mais aussi les légumes au four. Des plats mijotés qui accompagneront vos viandes au four ou en cocottes.
- Blette
- Betterave
- Rouge
- Brocoli
- Butternut
- Carotte
- Céleri
- Céleri rave
- Chou blanc, chou de Bruxelles, chou frisé, chou kale, chou rouge, chou-chinois, chou-fleur, chou-rave
- Citrouille
- Courge
- Cresson
- Endive
- Epinard
- Fenouil
- Laitue
- Romaine
- Mâche
- Maïs
- Panais
- Poireau
- Pomme de terre
Quels fruits choisir cet automne ?
L’automne est, comme l’été, une saison de fruits. En effet, les fruits d’automne sont colorés et et savoureux ! Retrouvez les stars de l’automne telles que les pommes et poires, mais aussi les coigns les prunes. Avec l’automne arrive aussi les délicieuses mandarines et papayes …
Voici ce que vous pouvez retrouver dans les rayons fruits et légumes Côté Frais à Uzès et Châteaurenard :
- Avocat
- Banane
- Châtaigne
- Citron
- Coing
- Datte
- Figue
- Prune
- Pomme
- Ananas
- Litchi
Que ce soit à croquer, pour vos cakes, vos tartes aux fruits, vos compotes, des confitures, des compotées, les fruits d’automne vous apportent saveurs et vitamines.
Comment bien conserver les fruits et légumes en automne ?
Conservation en cuisine
La solution facile et pratique : la conservation de vos fruits et légumes dans la cuisine MAIS dans un sac en polyéthylène transparent assez fin. Pensez à bien séparer les fruits et les légumes entre eux (pommes avec les pommes, carottes avec les carottes …).
Conservation à la cave ou sur le balcon
Si vous le pouvez, préférez conserver vos légumes à la cave dans laquelle la température oscille entre 2 et 7° avec une hygrométrie avoisinant les 90% d’humidité relative.
L’autre solution pour certains légumes racines et les pommes de terre et poires : sur le balcon dans une caisse isolée par une plaque de polystyrène.
Conservation en bocaux
Enfin vous pouvez aussi opter pour la conservation de vos légumes dans des bocaux. Que ce soient pour vos poivrons, carottes, choux-fleurs, haricots, champignons. Ou encore vos fruits, en gelées, pâtes, confits, ratafias …
Dans tous les cas n’hésitez pas à demander conseil à vos conseillers Côté Frais, ils auront plaisir à vous aider pour le choix et la conservation de vos fruits et légumes d’automne.
Bonne dégustation
PS : découvrez nos recettes de saison sur notre site internet :